Nantes JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

fierte de la milice + douve de tefeiri

2 participants

Aller en bas

fierte de la milice + douve de tefeiri Empty fierte de la milice + douve de tefeiri

Message  Antonin Dim 6 Avr - 23:43

Fierté de la milice 1W
Enchantement tribal : sangami
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer W. Si vous faites ainsi, mettez en jeu un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat, engagé et attaquant.


Douve de Téfeiri
Enchantement
Au moment où la Douve de Téfeiri arrive en jeu, choisissez une couleur.
Les créatures de la couleur choisie sans le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) ne peuvent pas vous attaquer.

Que se passe t'il si j'attaque avec mutecaveau et que j'active fierté de la milice ?

Oracle de la fierté de la milice

# 10/1/2007 The token enters play attacking. It doesn't trigger "when a creature attacks" triggers and is not subject to restrictions on declaring attackers.

La douve de Tefeiri est une restriction pour la déclaration des attaquants.
Les créatures de la couleur choisies n'ont pas le droit d'être déclarées attaquantes sur vous.
Mais comme le dit l'oracle, le jeton est deja attaquant donc je pense que le jeton a le droit d'attaquer le joueur... mais au tour suivant s'il est encore là, il n'aura plus le droit d'être déclaré attaquant sur vous.
Antonin
Antonin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2008

https://nantesjcc.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

fierte de la milice + douve de tefeiri Empty Re: fierte de la milice + douve de tefeiri

Message  campisnake Lun 7 Avr - 0:08

C'est ce que j'aurais dit aussi. Je pourrais presque devenir arbitre...

Admettons qu'au tour suivant, tu aies toujours ton mutecaveau et ton token. Ton adversaire a posé Jace.
Le token peut-il bourrer sur Jace (a mon avis oui, car moat dit "can't attack YOU").
Si lui et le mutecaveau attaquent Jace, les tokens de fierté de la milice peuvent-ils bourrer l'adversaire ou ils doivent attaquer la même "personne" que leur mentor?
campisnake
campisnake

Messages : 126
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

fierte de la milice + douve de tefeiri Empty Re: fierte de la milice + douve de tefeiri

Message  Antonin Lun 7 Avr - 3:02

toujours sur l'oracle de militia's pride :

10/1/2007 You choose which player or planeswalker the token is attacking. It doesn't have to attack the same player or planeswalker as the creature that caused the ability to trigger.

D'autant plus effectivement, que les jetons peuvent attaquer un arpenteur, car la douve empeche d'attaquer le joueur seulement.
Antonin
Antonin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2008

https://nantesjcc.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

fierte de la milice + douve de tefeiri Empty Re: fierte de la milice + douve de tefeiri

Message  campisnake Lun 7 Avr - 23:43

Cool, encore un ruling de plus que j'aurais presque deviné tout seul. Je devrais peut-être me renseigner pour passer le test d'arbitrage...
campisnake
campisnake

Messages : 126
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

fierte de la milice + douve de tefeiri Empty Re: fierte de la milice + douve de tefeiri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum