Nantes JCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réformes APNs

2 participants

Aller en bas

Réformes APNs Empty Réformes APNs

Message  Szut Mar 2 Sep - 19:27

Bonjour à tous,


Vous avez sans doute remarqué qu’au cours de la dernière année, le monde des tournois a été extrêmement remué et que de multiples changements l’ont touché : une quatrième extension dans l’année, réajustement du calendrier des Pro Tour, augmentation des dotations sur les Grand Prix de l’été, etc.

Plus récemment, Wizards of the Coast a lancé un nouveau programme, le Wizards Play Network ( http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/wpn/main ), dont le but est d’amener le jeu organisé au plus près de chaque joueur en permettant à chacun de devenir organisateur de tournoi s’il le souhaite.

Une des modifications inhérentes à ce nouveau programme est le changement de date des APNs, qui se déroulaient traditionnellement l’avant-dernier week-end des mois de septembre, janvier et avril : leur date est déplacée au dernier week-end de chacun de ces mois, soit le week-end des 27 et 28 septembre 2008 pour l’extension des Éclats d’Alara, les plaçant ainsi le même week-end que les avant-premières magasin.

Ce changement de date n’est pas la seule modification qui survient, dans la mesure où la dotation de toutes les avant-premières à travers le monde va également être modifiée avec, il faut le dire, une baisse des dotations distribuées dans les APNs françaises. Jusqu’ici, elles offraient une dotation près de 3 fois supérieure à celle proposée dans les autres pays. Aussi, afin de rester harmonisé avec tous les organisateurs de tournois quel que soit leur statut, en France comme à l'étranger, la FFMTG vous informe que les APNs comme les avant-premières magasin offriront désormais exactement la même quantité de lots

Les dotations globales vont donc baisser et la dotation standard qui prévaudra à partir de Septembre sera équivalente à 1.5 boosters par joueur inscrit répartis entre les meilleurs. Cela signifie entre autres que la politique des 3 boosters offerts à chaque joueur encore en lice à la ronde 3 ne pourra de fait plus être maintenue.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos tournois et espérons vous voir nombreux sur les 40 Avant-premières des Éclats d’Alara que nous organiserons.


La FFMTG.

voilà, donc les noobs qui feront 0-3 drop repartiront avec que dalle ^^
et comme y'aura meme moins de lots pour tous, bein ceux à 7-0 repartiront pas avec une boite...

en plus les apns tombant avec les ap magasin, je vois pas en quoi j'irai me casser le larfeuille à aller jouer au magasin alors qu'en allant aux apns j'aurais un pouissant arpenteur foil *o*...
s'juste pas combo comme réforme avec "attiront du monde dans le cercle de magic"

parti ranger son t2 pour se consacrer au t1.5 qui est devenu bugdet...
Szut
Szut

Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Réformes APNs Empty Re: Réformes APNs

Message  Antonin Mer 3 Sep - 2:04

ouais là sur le coup on ne sait pas trop ce que va devenir ces ap

je tiens à rappeler que les magasins et j'espere que la ffmtg fera de meme rajouteront des lots en plus pour le tournoi.
Antonin
Antonin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2008

https://nantesjcc.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réformes APNs Empty Re: Réformes APNs

Message  Szut Mer 3 Sep - 20:44

la ffmtg rajoutera (à mon avis) rien...ils pourront pas se permettre de rattraper le coup qu'hasbro à fait aux joueurs...

y'aura simplement un baisse du nombre de gens inscrit aux AP (déjà, j'y serais pas, mon frère non plus, et 2 de mes potes non plus...Blam 4 joueurs en moins...dur ^^)
et comme les pinpins ne pourront pas se permettre de craquer 25€ pour un equivalent de 6 boosters (18€)...bein y'aura moins de noob...moins de noob = moins de joueurs et moins de joueurs = moins de lots qui seront en fonction du nombre d'inscrit...
et tout le monde est content

après, organiser des AP/launch party dans les magasins est peut etre le but d'hasbro (n'etant pas vendeur je ne sais pas ce que celà implique d'orga des tournois avec dotations au niveau du fonctionnement de la boutique...(rentable ou pas?))...
les magasins rajouteront des lots pour les ap magasin...il en resultera donc + de lot sur les ap magasins pour les joueurs moyen, et donc plus de monde à ces ap là
les magasins ne pouvant accueillir 100personnes (ou alors je sais pas où vous les mettrez au temple) soit faudra louer la salle et orga le tournoi au nom du tdj, soit va y'en avoir pas mal qui ne pourront pas y participer, et donc soit aller aux APs soit renoncer au t3/t2...(j'ai fait mon choix)

magic nous tiens par les couilles, faut faire un choix ^^"
Szut
Szut

Messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Réformes APNs Empty Re: Réformes APNs

Message  Antonin Jeu 4 Sep - 2:23

c'est à peu pres ca

a voir avec l'avenir et cette prochaine ap nationale qu'est ALARA
Antonin
Antonin
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2008

https://nantesjcc.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Réformes APNs Empty Re: Réformes APNs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum