Wakfu TCG; la journée de lançement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wakfu TCG; la journée de lançement

Message  Katagena le Sam 17 Oct - 23:00

Je suis allé au temple cet apm (oui, à 14h30 encore en retard, pas très grave).

6 joueurs, dont un seul que je qualifierai d'adulte. Les autres étaient des jeunes joueurs (un, post-ado, les autres, ados). Un autre (adulte) a quand même pris deux starters, une boîte de boosters, mais a préféré faire le draft Magic parce qu'il manquait un joueur.

Finalement, étant "impair" à cause de moi, j'ai décidé de reporter ma participation. Le tournoi n'était plus payant, pas scellé, juste des parties gérées par les joueurs (tout le monde se rencontre, on fait le total à la fin). A 18h00 il restait que 3 joueurs (ah en fait, ils étaient ptet 7 ou 8 - comme vous pouvez le voir, les joueurs passaient, repassaient, s'en allaient, étrange; en même temps, rien n'était fixé).

J'ai donc fini par faire les démos (Antonin et Cédric ont bossé dur, non stop). 4 démos (un enfant, un starter; un ado, rien; un adulte, un starter; un ado, rien). Gavé par les démos (quand tu joues un deck controle de starter bancal, contre un aggro que tu laisses gagner pour que le joueur s'intéresse, au bout d'un moment, ça gave). Problème, le temple n'a pas reçu ses Starters à vendre (sûrement en aurait-il vendu plus sinon - Qui plus est, on m'a dit que ça se vendait surtout par boîte les boosters, sinon, ça part mal)

Je suis reparti vers 18h00, deux cartes promos en cadeau pour les démos (yeah!!!). Je suis allé voir au magasin de BD passage Pommeraye. Mais rien de transcendant, puisque malgré l'annonce qu'ils avaient fait, pas de table pour jouer, et pas de promos reçues (affiche enlevée d'ailleurs). Par contre, ils sont vendu. Quelques boosters (5euros pièce) restant seulement, et seulement deux starters (17euros pièce).

Et suis en suite passé à Sortilèges. 4.30 le booster jusqu'au 28. 4 joueurs jouaient encore (un adulte, un ado, deux enfants), et un autre (un adulte) regardait et allait prendre un starter. J'ai pris un starter histoire de récupérer encore les deux promos (c'est rien que des Communes en foil, faut pas s'enflammer non plus). Les vendeurs m'ont dit que dix joueurs environ sont passés dans la journée pour jouer. Repartant avec mes promos (yeaaaahhh!!!), je suis allé faire un tour...

... à TnT. 19h00 et encore deux joueurs. De Wakfu? Je sais pas, ils sortaient, mais à priori, c'était pour ça. Des joueurs qui devenaient venir au Temple sont apparemment allés chez Pierrot. A noter que 9 pré-inscrits étaient prévus à TnT ce jour-là. Avantage TnT, car il est le seul à avoir fait de la pub sur le forum Officiel de Wakfu.

A priori, les magasins de Jeux Vidéo se sont pas emmerder à faire du Wakfu TCG. Les magasins de Japanimation non plus.

Conclusion journée de lançement: Une réussite. Ca aurait été encore plus énorme si les magasins, et plus encore, les joueurs avaient pris le relais (mais tout le monde n'est pas locomotive - sachant que demain aussi est journée de lançement). Le public de tout age a répondu présent, et les parties se sont enchaînées à bon rythme. Une réussite, oui.

Conclusion jeu: Des enfants, oui (vous avez vu, je l'ai précisé plusieurs fois :DD). Mais des enfants qui savent jouer. Là, on prend un coup de vieux. Déjà, l'univers, ils le connaissent; entre le dessin animé et le jeu vidéo, t'inquiète, un "Iop", ils savent ce que c'est. Pour toi, c'est un truc à bouffer, voir une carte dans ce même TCG; pour eux, c'est toute une histoire.
Le meilleur deck que j'ai vu? Un deck bi-élément (le seul) joué par un gamin de 9-10 ans. Les autres de cet age, ils ralentissent pas le jeu non plus, et font pousser des cheveux blancs aux adultes qui ont du mal à gérer l'adversaire (sic). Donc des enfants, des ados aussi, certes, mais ils savent jouer. Les adultes semblent plus être dans la recherche de construction de decks originaux (en même, avec Deux starters, et une boite de boosters achetée - bah oui l'adulte a pas 10euros d'argent de poche par mois, plutôt par semaine Very Happy). Y a des joueurs, y a des joueurs.

Le seul hic, et oui, il y en a un. En fait deux. Le premier:
- 3 magasins qui se tirent la bourre (je vous passe les détails)
- Un jeu contrôle, même contre un jeu aggro, bah la partie peut durer 1h30.

Un dernier hic? Allez, c'est un truc qui se corrige. Un jeune joueur, ça sait pas ce que ça veut dire "scouting", et "coaching" Wink

En direct du métagame Nantais de Wakfu, Katagena, à vous les studios.
avatar
Katagena

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Nantes Centre Ville

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

journée de lancement TNT

Message  AZYLEUM le Dim 18 Oct - 0:54

Le paquet scéllé à TnT c'est tres bien passé, a noter outre la pub sur le site officiel que c'etait le seul mag à avoir ete clair (à savoir journée de lancement en tournoi paquet scéllé)

Mouton etait super present, on verra le construit (le meta en scéllé bof)

AZYLEUM

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu TCG; la journée de lançement

Message  mouton le Lun 19 Oct - 18:38

Comme le dit si bien azyleum dans son post, à troc nous avons eu 9 joueurs sur les 9 pré-inscrits. Des joueurs de tout age mais majoritairement des lycéens et des étudiants. Quelques adultes sont passés dans l'après midi pour essayer le jeux et chacun est reparti ravi de la démo.
Au niveaux des jeunes joueurs sur le tournois j'ai été impressionné tout comme katagena par leur connaissance de l'univers mais aussi par le niveau de jeu. Quand j'ai vu un collégien buildé son jeu parfaitement en 30min malgré la difficulté de la construction (moi j'ai passé 45 minute a construire mon scellé d'arbitre et j'ai du changer deux trois cartes après) et ce alors qu'il venait d'apprendre les règles, j'avoue avoir pris un sacré coup de vieux
Sinon, pour ce qui est du construit je vous promets qu'avec Mister Campi on s'y est mis d'arrache pied et on postera quelques listes et idées sur ce site dès qu'Anto aura crée une section wakfu.
Mouton, qui a hâte de pouvoir faire des tournois et surtout du draft de Wakfu
avatar
mouton

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu TCG; la journée de lançement

Message  campisnake le Mar 20 Oct - 15:17

En effet, le jeu a l'air particulièrement complexe à builder, car les idées de jeux fusent, mais la grosse question pour chaque pack est "qu'est-ce que ça fait contre aggro. Pour l'instant, on teste nos packs contre le préco Iop, qui est un très bon jeu, mais il faudrait qu'on réfléchisse à une liste plus optimisée.
Pour l'instant, je réfléchis sur le deck XP, mais aussi sur Réanimator, Discard Contrôle, et Equipement Contrôle.
A bientôt pour plus d'infos...
avatar
campisnake

Messages : 126
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 28
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu TCG; la journée de lançement

Message  Katagena le Jeu 22 Oct - 19:14

si vous voulez, en attendant qu'Antonin s'y mette, on a une section Wakfu sur La Garde de L'Ouest
avatar
Katagena

Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2008
Localisation : Nantes Centre Ville

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wakfu TCG; la journée de lançement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum